Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Bien préparer sa retraite : comment éviter de procrastiner ?

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Bien préparer sa retraite : comment éviter de procrastiner ?

La procrastination, c’est remettre à plus tard ce qui pourrait être fait tout de suite. Il ne s’agit pas d’un oubli, mais plutôt d’une tâche que l’on décale sans cesse… Cela peut être le cas pour souscrire à une complémentaire retraite, tant la fin de la vie professionnelle semble loin. Pourtant, préparer sa retraite le plus tôt possible offre bien des avantages. Et voici comment éviter de procrastiner !

Préparer sa retraite au plus tôt pour éviter d’y penser plus tard

En cotisant durant leur vie professionnelle et le plus tôt possible, les adhérents s’assurent un complément de revenus, bienvenu au moment de la retraite. Les agents hospitaliers perdent généralement 25 % à 30 % de leurs revenus, en moyenne. Commencer à constituer son épargne retraite au plus tôt permet de limiter cette baisse et de protéger son niveau de vie. Et plus tôt on cotise, plus on augmente le montant de son épargne.

Une démarche simple pour se lancer… en quelques clics

Certains procrastinent pour éviter de se lancer dans des tâches jugées trop fastidieuses. Mais pour s’affilier à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), nul besoin d’y consacrer trop d’énergie : tout est fait pour que ce soit simple. C’est possible d’adhérer en ligne, en vous munissant d’un bulletin de paie et en complétant un formulaire. Si vous préférez le téléphone, vous pouvez choisir un créneau horaire sur le site de la CRH pour qu’un conseiller vous appelle. Vous pouvez également joindre un conseiller retraite en appelant le 0800 005 944.

L’Offre Jeunes, un coup de pouce financier pour se décider

Pour certains, une petite motivation supplémentaire est nécessaire pour éviter de procrastiner. Ce coup de pouce, c’est l’Offre Jeunes de la CRH : un mois de cotisation offert pendant dix ans maximum, jusqu’à 40 ans. Une excellente raison pour ne pas remettre la souscription à demain, puisque cela représente presque une année d’épargne supplémentaire. Alors, prêts à ne plus procrastiner avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers ?

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+