Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Conjoint d’un agent hospitalier ? Vous aussi, bénéficiez des avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Conjoint agent hospitalier avantages CRH

Préparer son avenir et anticiper la retraite, c’est encore mieux à deux ! La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), créée par le C.G.O.S, est aussi ouverte aux conjoints des agents, même s’ils ne travaillent pas dans la fonction publique hospitalière. Ils bénéficient des avantages identiques et c’est une chance pour préparer sereinement sa retraite, en couple.

 

Quels sont les avantages pour le conjoint d’un agent hospitalier qui s’affilie à la CRH ?

La solidarité et la protection des proches font partie des valeurs portées par le C.G.O.S et par la CRH. C’est pour cela que les conjoints, même non hospitaliers, des agents peuvent eux aussi s’affilier, qu’ils soient époux, partenaires de PACS ou concubins. Ils bénéficient alors des mêmes points forts de la CRH : des économies d’impôts tous les ans, aucuns frais sur les cotisations, un mois de cotisation offert pendant 10 ans maximum pour les jeunes jusqu’à 40 ans, plusieurs options pour récupérer leur épargne à l’âge de la retraite, une protection des proches en cas de décès et des cadeaux de bienvenue.

Grâce à la CRH, les conjoints aussi cotisent selon leur budget

Pour les conjoints des agents hospitaliers, 15 possibilités comprises entre 18 euros et 207 euros par mois, cela laisse une grande souplesse pour cotiser selon ses possibilités financières. Les cotisations sont directement prélevées sur leur compte bancaire.
Pour prendre les bonnes décisions, il faut d’abord anticiper la perte de revenus subie à la retraite !  La CRH met à disposition sur son site internet un outil d’estimation personnalisée du montant de la future retraite de base. Sur ce même site, les conjoints d’agents peuvent aussi souscrire en ligne et ainsi commencer à se préparer une épargne pour leur retraite.

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+