Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Dossier retraite
Dossier retraite

Nouvelle édition du Mois de la Retraite des Hospitaliers : tentez de gagner 5 000 euros de cotisations tout en préparant votre avenir !

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Depuis 2 ans, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), créée par le C.G.O.S, organise le Mois de la Retraite : un événement pour sensibiliser les agents à l’importance de préparer les revenus complémentaires dont ils pourront disposer après la vie active.

Cette année, il se tiendra du 15 septembre au 31 octobre 2021. Au programme ? Des informations et des conseils via les différents supports de communication de la CRH, des rencontres avec les conseillers retraite CRH dans certains établissements et la possibilité de participer à un grand jeu concours.

Nouvelle édition du Mois de la Retraite des Hospitaliers : tentez de gagner 5 000 euros de cotisations tout en préparant votre avenir !

À gagner : 5 000 euros de cotisations pour les nouveaux affiliés et cotisants, et une croisière pour les retraités bénéficiaires de la CRH

Tous les affiliés peuvent jouer et tenter de remporter les cadeaux mis en jeu à l’occasion du Mois de la Retraite. Les nouveaux affiliés qui décident de souscrire à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) entre le 15 septembre et le 31 octobre 2021 participent automatiquement, et 5 d’entre eux seront tirés au sort pour gagner 5 000 euros de cotisations. Si vous cotisez déjà pour préparer votre retraite, il vous suffit de remplir votre bulletin de participation sur le site www.crh.cgos.info/moisdelaretraiteVous ferez peut-être partie des 3 gagnants qui auront eux aussi la chance de se voir offrir 5 000 euros de cotisations supplémentaires ! Et parce que la CRH pense à tous ses bénéficiaires, les retraités allocataires peuvent également remplir un bulletin, pour tenter de gagner une croisière pour 2 personnes en Provence, le long de la Vallée du Rhône.

Pendant tout le Mois de la Retraite des Hospitaliers, des informations sont diffusées à l’attention des agents hospitaliers : à domicile, sur le site internet de la CRH ou dans certains établissements via les conseillers CRH. Le moment idéal pour se renseigner, réfléchir à la préparation de son avenir après la vie professionnelle et décider de s’affilier à une solution retraite 100 % dédiée aux hospitaliers.

Souscrire à la CRH, la solution pour préparer l’avenir sereinement

Après une carrière dans la Fonction publique hospitalière, la baisse des revenus est de 25 à 30 % en moyenne. S’affilier à un Plan Épargne Retraite (PER) individuel, comme la CRH, permet d’anticiper cette baisse en se constituant un complément de ressources selon ses moyens, et en lissant l’effort d’épargne sur la durée de la vie active. La CRH propose en effet une formule pensée par et pour les hospitaliers, avec un taux de cotisation au choix modifiable sans frais qui s’adapte à leur budget (2,5% ; 3,5% ; 4,5% ou 5,5% du salaire brut mensuel) et la possibilité de suspendre temporairement les cotisations en cas d’imprévu et toujours sans frais, ni pénalités. La CRH, c’est aussi un maximum de liberté pour bénéficier de son épargne le moment venu :

  • tout ou partie de l’épargne en capital ;
  • une rente trimestrielle à vie ;
  • une cagnotte où puiser selon ses besoins ;
  • ou une combinaison de 2 ou 3 de ces possibilités.

Les agents peuvent aussi débloquer leur épargne avant l’âge de la retraite pour financer un achat immobilier de résidence principale.

Vous souhaitez en savoir plus sur la Complémentaire Retraite des Hospitaliers ? Rendez-vous dans votre établissement à l’occasion du Mois de la Retraite pour rencontrer nos conseillers, ou sur le site www.crh.cgos.info/moisdelaretraite.

 

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+