Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Revenus, budget, âge : la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, une épargne retraite accessible à tous les agents hospitaliers

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
épargne retraite hospitaliers accessible à tous

Préparer sa retraite dès la vie active, c’est important pour anticiper une baisse de revenus à la retraite que nous subirons tous – y compris pour les agents de la fonction publique hospitalière – de l’ordre de 25 à 30 %. Aussi, permettre que les montants de cotisation soient adaptés aux possibilités financières de chaque agent est l’une des valeurs chères au C.G.O.S, afin que chaque agent puisse s’affilier à la CRH et ainsi préparer sa retraite. Grâce à ses différents taux de cotisation adaptés au budget de chacun et sans oublier le coup de pouce proposé aux jeunes hospitaliers jusqu’à 40 ans, il est possible d’agir pour sa retraite sereinement en se constituant un complément de revenus pendant sa carrière.

Des montants de cotisation qui s’adaptent à votre situation financière

Quels que soient leurs revenus, tous les agents hospitaliers peuvent souscrire une épargne retraite à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice. Le taux de cotisation mensuel peut être, au choix, de 2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % du salaire brut mensuel et peut être modifié à tout moment, sans frais supplémentaires ou pénalités. Il s’adapte aux possibilités financières de chacun. Par exemple, à la suite d’une augmentation de salaire, il est possible d’opter pour un taux plus élevé. À l’inverse, les agents en début de carrière, qui ont encore une petite rémunération, peuvent choisir de rester au taux de cotisation d’épargne retraite le plus bas afin d’agir pour leur retraite tout en ne mettant pas de côté leurs autres projets. Et en cas de coup dur, il est même envisageable de suspendre temporairement ses cotisations sur demande, là encore sans frais ni pénalités.

 

Un coup de pouce aux jeunes hospitaliers pour leur épargne retraite

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers s’adresse aussi aux jeunes agents qui voudraient commencer à préparer leur avenir. C’est d’autant plus essentiel que plus l’on cotise tôt, plus le montant de la complémentaire retraite sera important le moment venu ! La CRH propose ainsi un coup de pouce financier aux moins de 40 ans qui souscrivent dès maintenant : un mois de cotisation est offert par an jusqu’à l’âge de 40 ans, pendant 10 ans au maximum. Cela permet de préparer ses futurs revenus pour sa retraite, et ce le plus tôt possible !
Découvrez tous les avantages de la CRH, le 1er complément de retraite de la fonction publique hospitalière.

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+