Souscrire à un PER pendant la vie active ? Une excellente décision pour se constituer un complément de revenus pour demain et préparer son avenir après la vie professionnelle. Et la formule de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), fondée et animée par le C.G.O.S, présente de nombreux avantages. Créée par des hospitaliers pour les hospitaliers, elle permet de cotiser tous les mois selon son budget. Elle offre aussi une grande liberté au moment de récupérer son épargne retraite.
Un PER individuel accessible à tous pour accompagner les hospitaliers avant la retraite
Pour les agents de la fonction publique hospitalière, les ressources diminuent au moment de la retraite de 25 à 30 % en moyenne du dernier salaire brut. Commencer à cotiser durant sa vie professionnelle en souscrivant un Plan Épargne Retraite Individuel (PERI) permet de préparer sereinement cette nouvelle étape. Et il est important de pouvoir le faire selon ses moyens. C’est pour cette raison que la CRH propose une formule souple et accessible, adaptée aux possibilités financières des agents. Chaque affilié peut choisir son taux de cotisation (2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % de son salaire brut), le modifier à tout moment ou même interrompre momentanément la période de cotisation en cas de difficulté. Et ce sans frais supplémentaires ni pénalités.
Plusieurs options et un maximum de liberté pour récupérer son épargne
Comment récupérer l’épargne de son PER ? La CRH permet de combiner différentes possibilités pour bénéficier de son épargne. Les nouveaux agents à la retraite peuvent ainsi choisir une sortie en capital en une seule fois, ou en plusieurs fois sous forme de cagnotte (capital fractionné), une rente à vie, ou un mix de deux ou trois de ces options. Le saviez-vous ? Il est également possible de débloquer son épargne retraite pendant la vie active pour financer un achat immobilier (résidence principale). Fidèle à ses valeurs sociales, la CRH offre ainsi un maximum de liberté à ses affiliés.