Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers : plus de 360 000 agents lui font confiance !

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
360000 agents hospitaliers font confiance à la complémentaire Retraite des hospitaliers

55 ans après sa création, plus de 360 000 agents font aujourd’hui confiance à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) ! Elle est devenue le 1er complément de retraite de la Fonction Publique Hospitalière en France. Aujourd’hui comme hier, l’objectif est d’assurer aux agents affiliés un complément de revenu quand ils seront à la retraite. Déjà, dans les années 60, l’idée était d’inventer un système spécifique, créé par des hospitaliers pour les hospitaliers, qui tiendrait compte des particularités des métiers et qui serait adaptée aux revenus des agents. Le C.G.O.S étant l’association souscriptrice de la CRH, cette dernière se nourrit de ses aspirations sociales. En un demi-siècle, la CRH s’est inscrite dans la durée. Elle est garantie par Allianz, leader européen de l’assurance.

En 1945, les pouvoirs publics créent, pour la première fois en France, l’assurance vieillesse du Régime général de la Sécurité sociale : c’est un système de cotisations, obligatoire et généralisé, destiné à financer les retraites. Moins de 20 ans plus tard, les administrateurs du C.G.O.S ont l’intuition que le système ne permettra pas de garantir aux agents hospitaliers retraités un niveau de revenu suffisant. Animés par des aspirations très sociales, ils imaginent un complément de retraite facultatif, pour faire face à ces insuffisances et créent l’ancêtre de la CRH. Le système doit être accessible à tous, quels que soient les revenus. Il tient compte de la particularité des métiers de l’hôpital. Succès immédiat dès 1964 : 75 000 agents sont immédiatement affiliés !

Une complémentaire retraite créée par des hospitaliers pour les hospitaliers

55 ans plus tard, plus de 360 000 agents lui font aujourd’hui confiance. Preuve que l’intuition de départ était la bonne, et que cette idée de complémentaire retraite créée par des hospitaliers pour les hospitaliers allait dans la bonne direction.

Le 1er complément de retraite de la Fonction publique hospitalière

Entre-temps, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers est devenue le 1er complément de retraite de la Fonction publique hospitalière, à destination des agents hospitaliers du secteur public et de leurs conjoints non-hospitaliers. Fidèle à son histoire, elle s’appuie toujours sur les valeurs sociales du C.G.O.S. La Complémentaire Retraite des Hospitaliers est garantie par Allianz, leader européen de l’assurance. En cotisant à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers pendant votre vie active, vous vous assurez donc pour demain, en toute sécurité, un complément de retraite indispensable qui vous sera versé pendant toute votre vie.

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+