Bonne nouvelle : le Mois de la Retraite des hospitaliers est prolongé jusqu’au 31 décembre 2023
Initialement prévu jusqu’au 10 décembre 2023, le Mois de la Retraite des hospitaliers est prolongé jusqu’à la fin de l’année ! Autrement dit, il vous reste encore quelques jours pour vous affilier à la CRH et tenter de remporter 2 000 euros de cotisations sur votre épargne retraite. Si vous cotisez déjà ou si vous êtes à la retraite et bénéficiaire d’une épargne CRH, vous pouvez encore tenter votre chance au tirage au sort. Autre bonne nouvelle : votre conjoint, même non hospitalier, peut s’affilier dès maintenant et participer au jeu-concours. Zoom sur le Mois de la Retraite et les avantages CRH !
Le Mois de la Retraite : le bon moment pour commencer à préparer l’avenir
Un événement pour inciter les agents hospitaliers à anticiper leur retraite
En organisant tous les ans le Mois de la Retraite, la CRH souhaite sensibiliser les agents à l’importance de préparer leur avenir. En effet, les revenus des hospitaliers baissent de 25 à 30 % en moyenne à la retraite. Commencer à préparer cette période le plus tôt possible pendant la vie active est la meilleure solution pour l’envisager sereinement.
Avec sa formule pensée par et pour les agents hospitaliers, la CRH vous accompagne et vous permet de vous constituer un complément de revenus à votre rythme. N’attendez plus et profitez du Mois de la Retraite pour vous affilier : vous remporterez peut-être des cotisations supplémentaires !
Participez au jeu-concours du Mois de la Retraite jusqu’au 31 décembre 2023
Le Mois de la Retraite, c’est aussi l’occasion pour la CRH de remercier tous ses affiliés avec de très beaux cadeaux.
À gagner cette année :
– 2 000 euros de cotisations supplémentaires pour 10 nouveaux affiliés ;
– 2 000 euros de cotisations supplémentaires pour 5 agents qui cotisent déjà ;
– une croisière fluviale en Andalousie au fil du Guadalquivir pour deux personnes, pour un agent hospitalier à la retraite.
Comment participer au jeu-concours ? C’est très simple.
– Si vous vous affiliez à la CRH avant le 31 décembre 2023, date de fin du Mois de la Retraite, votre participation au tirage au sort est automatiquement prise en compte (en savoir plus).
– Si vous cotisez déjà de manière effective pendant le Mois de la Retraite, vous devez remplir le formulaire disponible sur le site de la CRH pour participer au tirage au sort.
– Si vous êtes un agent hospitalier à la retraite déjà bénéficiaire d’une épargne CRH, remplissez ce formulaire pour tenter de gagner la croisière fluviale en Andalousie !
Profitez du Mois de la Retraite pour (re)découvrir les avantages CRH
Un taux de cotisation au choix et modulable pour cotiser selon votre budget
En vous affiliant à la CRH, c’est vous qui choisissez le taux de cotisation : 2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % de votre salaire brut mensuel. Vous pouvez modifier ce taux à la hausse comme à la baisse à tout moment sur simple demande, sans aucuns frais ni pénalités ! Cela vous permet, par exemple, de choisir le taux le plus bas en début de carrière et d’opter pour un taux plus élevé au fil de votre évolution professionnelle. Une dépense imprévue ? Vous pouvez suspendre momentanément la période de cotisation sans vous justifier et sans frais, et reprendre quand vous voulez.
Chaque euro épargné compte !
Forte de valeurs historiques de solidarité, la CRH ne prélève aucuns frais sur vos cotisations mensuelles. Lorsque vous récupérez votre épargne retraite, vous retrouvez l’intégralité des sommes mises de côté pendant la période de cotisation. Ce n’est pas forcément le cas avec d’autres produits d’épargne retraite proposés par des banques ou des assurances.
Et aussi : la CRH est un plan épargne retraite individuel. À ce titre, vous pouvez déduire le montant des cotisations de votre revenu net global au moment de remplir votre déclaration annuelle.
Un maximum de liberté pour récupérer votre épargne retraite
Entre baisse des revenus et nouveaux projets, il est important de pouvoir profiter de votre complément de ressources CRH en toute liberté. La CRH vous propose justement plusieurs options pour récupérer votre épargne :
– un versement de tout ou partie sous forme de capital ;
– une cagnotte (réserve d’argent) disponible à tout moment ;
– une rente trimestrielle à vie ;
– ou un mix de deux ou trois de ces solutions.
Débloquer votre épargne plus tôt que prévu ? C’est possible ! Vous pouvez demander un versement anticipé pour financer un achat immobilier de résidence principale.
Votre conjoint peut aussi s’affilier : doublez les chances de gagner des cadeaux !
Le saviez-vous ? Votre conjoint(e), époux(se), partenaire de Pacs ou concubin(e) peut aussi s’affilier à la CRH même s’il ne travaille pas dans la fonction publique hospitalière. Il peut ainsi profiter des mêmes avantages que vous :
– le choix d’un montant de cotisation mensuelle sur un barème de 20 à 500 euros, modifiable à tout moment sans frais ;
– la possibilité de suspendre temporairement la période de cotisation ;
– les mêmes options pour récupérer l’épargne retraite ;
– les économies d’impôt sur le revenu ;
– le coup de pouce financier pour les affiliés de moins de 40 ans ;
– etc.
S’affilier à deux est une bonne idée pour bénéficier d’une épargne plus importante à la retraite : pensez-y ! Pendant le Mois de la Retraite, cela permet de doubler les chances de remporter des cotisations :
– si votre conjoint s’affilie dès maintenant et avant le 31 décembre 2023, sa participation au jeu-concours est systématiquement prise en compte ;
– si votre conjoint est déjà affilié et cotise de manière effective pendant le Mois de la Retraite, il lui suffit de remplir ce formulaire sur le site de la CRH pour participer au tirage au sort.
Vous ou votre conjoint remporterez peut-être 2 000 euros de cotisations supplémentaires. Bonne chance !