Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Mois de la Retraite 2022 : découvrez les noms des gagnants du jeu-concours de la CRH !

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
gagnants-Mois-de-la-Retraite-des-Hospitaliers-2022

Chaque année, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) organise le Mois de la Retraite pour rappeler aux agents hospitaliers toute l’importance de commencer à préparer leur avenir le plus tôt possible. Cet événement permet aussi à la CRH de remercier tous ses affiliés pour leur fidélité : ceux qui viennent de souscrire un Plan Épargne Retraite individuel, ceux qui cotisent déjà, sans oublier les retraités qui bénéficient de leur complément de revenus. Un jeu-concours a été organisé pendant toute la durée du Mois de la Retraite, du 10 novembre au 31 décembre 2022 : il est temps de vous dévoiler les noms des gagnants qui ont été tirés au sort !

Qui sont les gagnants de 2 000 euros de cotisations supplémentaires ?

Vous avez participé au jeu-concours du Mois de la Retraite en vous affiliant ou en remplissant un bulletin sur le site ? Découvrez si vous avez gagné des cotisations !

Les 10 gagnants tirés au sort parmi les nouveaux affiliés

S’affilier à la CRH pendant le Mois de la Retraite permettait de participer automatiquement au jeu-concours pour tenter de remporter 2 000 euros de cotisations. Et ce sont Mélaine DQ. (69003 LYON), Virginie M. (38080 FOUR), Lucie B. (72200 BAZOUGES-SUR-LE-LOIR), Laure G. (49000 ANGERS), Sandra G. (68920 WETTOLSHEIM), Jean-Louis P. (31510 CIER-DE-RIVIEÈRE), Audrey F. (33100 BORDEAUX), Amandine D. (62980 NOYELLES-LES-VERMELLES), Graziella L. (59190 HONDEGHEM) et Fatima-Zahra P. (81500 LAVAUR) qui ont été tirés au sort parmi les nouveaux affiliés à la CRH.
Bravo à eux : ils gagnent chacun 2 000 euros de cotisations supplémentaires. De quoi bien commencer et préparer l’avenir avec leur PER !

Les 5 gagnants parmi les agents déjà affiliés

Pour les agents affiliés qui cotisaient déjà de manière effective pendant le Mois de la Retraite, il fallait remplir un bulletin de participation sur le site de la CRH pour jouer. Félicitations à Pauline T. (33700 MÉRIGNAC), Stéphanie D. (22350 CAULNES), Alexandra D. (76890 BELLEVILLE-EN-CAUX), Nadia B. (73660 SAINT-RÉMY-DE-MAURIENNE) et Sandrine M. (27650 MESNIL-SUR-L’ESTRÉE) qui remportent eux aussi 2 000 euros de cotisations supplémentaires sur leur épargne CRH. Un beau coup de pouce financier !

Qui a gagné une croisière fluviale ?

Personne n’a été oublié ! Les agents retraités de la fonction publique hospitalière, qui bénéficient déjà de leur complément de revenus, pouvaient eux aussi jouer. Un tirage au sort a été réalisé rien que pour eux, pour tenter de gagner une croisière fluviale CroisiEurope « de Mantoue à Venise » de 7 jours et 6 nuits pour 2 personnes. Bravo à Chantal R. (26160 LA-BÂTIE-ROLLAND) qui a été tirée au sort pour découvrir l’Italie avec la personne de son choix.

Les avantages CRH, à découvrir toute l’année

S’affilier à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, c’est déjà être gagnant. En décidant de préparer votre avenir le plus tôt possible, vous profitez de tous les avantages de la CRH pendant et après votre carrière dans la fonction publique hospitalière.

Une solution souple pour épargner selon votre budget

Avec la CRH, c’est vous qui choisissez le taux de cotisation : 2,5 % ; 3,5 % ; 4,5 % ou 5,5 % de votre salaire brut mensuel. Si vous le souhaitez, vous pouvez décider de le modifier à la hausse comme à la baisse sur simple demande sans frais ni pénalités : une hausse pour consacrer une part plus importante de vos revenus à votre épargne retraite, ou une baisse pour faire face à un imprévu. Vous pouvez aussi demander à suspendre momentanément la période de cotisation et reprendre quand vous voulez, là encore sans frais ni pénalités. La CRH ne prélève, de toute façon, aucuns frais sur vos cotisations. Vous profitez de toutes les sommes épargnées le moment venu. Et aussi : si vous en faites le choix, vous pouvez faire des économies d’impôt en déduisant les montants des cotisations de votre déclaration de revenus annuelle.

À la retraite, plusieurs options pour récupérer votre épargne

La CRH vous permet de récupérer votre épargne retraite en toute liberté en choisissant la formule la plus adaptée à vos futurs projets :
– tout ou partie sous forme de capital ;
– une rente trimestrielle versée à vie ;
– une cagnotte (réserve d’argent) disponible à tout moment ;
– ou une association de deux ou trois de ces solutions.
Vous aimeriez profiter de votre épargne avant l’âge de la retraite ? C’est possible aussi : le déblocage anticipé est accordé pour financer un achat immobilier, dès lors qu’il s’agit de votre résidence principale.

Avec la CRH, vous protégez aussi vos proches

Saviez-vous que la Complémentaire Retraite des Hospitaliers permet à votre conjoint(e) de s’affilier ? Votre concubin(e), votre époux(se) ou votre partenaire de Pacs, même non hospitalier, peut profiter des mêmes avantages que vous en décidant de préparer son avenir avec la CRH. De quoi penser à la retraite plus sereinement, à deux.
À noter également : une garantie décès est automatiquement incluse dans votre contrat, sans surcoût, avec des options « annuités garanties » ou « réversion ».

Vous souhaitez découvrir encore plus la CRH ? Rendez-vous sur le site !

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+