Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Quel salaire pour une infirmière en fin de carrière ?

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Quel salaire pour une infirmière en fin de carrière ?

Bien préparer son avenir, c’est anticiper et connaître le montant de son salaire en fin de carrière. Combien gagne une infirmière (IDE) ou une infirmière spécialisée au dernier échelon de la grille indiciaire ? Quelles sont les solutions pour pallier une baisse de revenus à l’âge de la retraite ?

Les salaires des infirmières en fin de carrière selon leur spécialité

Au dernier échelon de la grille de la fonction publique hospitalière, une infirmière en soins généraux (ou IDE, infirmière diplômée d’État) perçoit un salaire brut mensuel de 3 153,69 euros au grade 1 et de 3 383,31 euros au grade 2 (source). À noter qu’il faut compter une durée de 2 à 4 ans entre chaque échelon.

Pour une infirmière, choisir de se spécialiser permet non seulement de monter en compétences et de faire évoluer ses pratiques, mais aussi d’augmenter sa rémunération. En effet, le salaire brut mensuel d’une infirmière spécialisée en fin de carrière (dernier échelon et grade le plus haut) atteint 3 580,12 euros. Cela vaut pour les infirmières de bloc opératoire (IBODE), les infirmières puéricultrices (IPDE)et les infirmières anesthésistes (IADE).

Comment préparer sa retraite quand on est infirmière ?

À l’âge de la retraite, les revenus diminuent de 25 % à 30 % en moyenne dans la fonction publique hospitalière. Pour cette raison, il est important de préparer son avenir le plus tôt possible, en se constituant un complément de ressources pendant la vie active. En s’affiliant à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), les agents hospitaliers bénéficient d’une solution souple et adaptée à leurs possibilités financières. Vous êtes infirmière ? N’attendez pas la fin de votre carrière pour décider de prendre votre avenir en main !

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+