Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Quels avantages à se constituer une épargne retraite au plus tôt avec la CRH ?

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Les-avantages-de-la-CRH

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer l’avenir quand on est agent hospitalier. Pensez-y : à la retraite, les revenus des agents de la Fonction publique hospitalière baissent de 25 à 30 % en moyenne. Découvrez comment la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) peut vous aider.

Préparez votre avenir avec une solution souple et adaptée à votre budget

Un taux de cotisation au choix et modifiable à tout moment

Consacrer une partie de son budget à la préparation de sa retraite n’est pas toujours évident, surtout pour les jeunes agents. La Complémentaire Retraite des Hospitaliers, forte de ses valeurs de solidarité, a pensé à tout : chaque affilié peut choisir son taux de cotisation (2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % du salaire brut mensuel) et peut le modifier selon l’évolution de sa carrière. En cas de coup dur ou d’imprévu, il est même possible de suspendre les cotisations. Le tout sans frais ni aucune pénalité.

La CRH offre un coup de pouce financier aux jeunes agents

S’affilier en début de carrière, c’est profiter du coup de pouce proposé par la CRH. Un mois de cotisation est offert tous les ans aux nouveaux affiliés de moins de 41 ans , jusqu’à l’âge de 40 ans (et pendant dix ans au maximum). Si vous décidez de commencer à préparer votre avenir à 30 ans, cela représente quasiment une année de cotisations offertes !

Des avantages CRH à la retraite et pendant la vie active

Récupérez votre épargne en toute liberté, même avant votre départ à la retraite

Le moment venu, vous pourrez récupérer votre épargne retraite selon plusieurs modalités : tout ou partie en capital, une rente trimestrielle versée à vie, une cagnotte disponible à tout moment ou une combinaison de ces trois solutions. Là encore, c’est vous qui décidez selon vos besoins ! Vous pouvez aussi profiter de votre épargne avant votre départ à la retraite, pour financer un achat immobilier de résidence principale.

Des économies d’impôt ? C’est possible aussi

Chaque année, les affiliés CRH peuvent déduire le montant de leurs cotisations de leur impôt sur le revenu net global (selon législation en vigueur). Un autre atout immédiat non négligeable pour faire des économies !

Découvrez tous les avantages de cette solution sur crh.cgos.info

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+