Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Une épargne retraite pour les hospitaliers avec de vraies valeurs sociales et solidaires

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Une épargne retraite pour les hospitaliers avec de vraies valeurs sociales et solidaires

C’est en 1963 que le C.G.O.S a créé la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH). Cela a permis aux agents hospitaliers de se constituer une épargne retraite, dans des conditions financières toujours intéressantes. En effet, la CRH, en étant toujours au plus près des préoccupations de ses affiliés, propose des avantages qui sont en accord avec les valeurs du C.G.O.S. Pas de frais sur les cotisations versées, des cotisations qui s’adaptent au budget de chaque agent et modifiables sans frais, la prise en charge d’une partie des cotisations en cas de maladie : la CRH n’est pas une complémentaire retraite comme les autres.

La CRH, une épargne retraite adaptée aux ressources financières

Contrairement à beaucoup d’autres organismes (banques ou assurances) qui proposent des Plans d’Épargne Retraite Individuelle (PERI), la CRH ne prélève aucun frais sur les cotisations versées. Cette possibilité est en accord avec les valeurs sociales et solidaires défendues par le C.G.O.S : faire en sorte qu’un maximum d’agents hospitaliers puissent préparer leur épargne retraite, quel que soit leur budget.

C’est aussi pour cette raison que le montant de la cotisation est fonction des revenus des agents (2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % du salaire brut de base) et est modifiable sans frais, ni pénalités.

Vous accompagner pour faciliter votre préparation à la retraite

D’autres avantages distinguent la CRH des autres complémentaires retraite. Par exemple, en cas de maladie de longue durée, les affiliés cotisant à la CRH peuvent bénéficier d’une prise en charge partielle des cotisations. Enfin, comme il n’est pas toujours évident de préparer sa retraite en début de carrière, les moins de 40 ans ont droit à un coup de pouce financier ! La CRH offre un mois de cotisation chaque année, pendant 10 ans, jusqu’à vos 40 ans. Plus tôt vous commencez, plus vous  vous préparez un montant d’épargne retraite plus important !

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+