Souplesse et liberté font partie des valeurs chères à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH). Aussi, les agents hospitaliers ont le choix entre plusieurs options – combinées ou non – pour récupérer leur épargne au moment de la retraite, ou même pendant la vie active sous certaines conditions. Explications.
Récupérer son épargne retraite en capital, en rente à vie, en « cagnotte », ou les trois
L’épargne retraite constituée en cotisant à la CRH peut être perçue en totalité lors du départ en retraite sous forme d’un capital, pour financer des projets importants par exemple. Ou bien en plusieurs fois en constituant une cagnotte, où il est possible de puiser de temps en temps en cas de besoin. Les retraités qui préfèrent percevoir un revenu régulier peuvent également opter pour la solution de la rente trimestrielle versée à vie ! Enfin, toutes ces solutions peuvent être combinées à la carte, pour s’adapter à toutes les situations : capital et cagnotte, capital et rente, cagnotte et rente, ou même capital, cagnotte et rente.
L’épargne retraite pour financer un achat immobilier
Récupérer la totalité ou une partie de l’épargne retraite pendant la vie active ? C’est aussi possible. Les affiliés peuvent, en effet, financer un achat immobilier grâce à la CRH, qu’ils soient ou non primo-accédants. Une condition pour cela : l’épargne retraite doit servir à l’acquisition de la résidence principale. Un véritable atout pour se décider à cotiser, même en début de carrière.