Vous êtes aide-soignante ou infirmière ? Vous connaissez votre salaire actuel mais à combien s’élèvera le montant votre pension de retraite ? Pour ne pas vous laisser dans l’incertitude et prévoir sereinement votre avenir, vous pouvez compter sur le simulateur gratuit de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH). Explications.
Connaître le montant de la pension pour anticiper !
La retraite vous paraît lointaine, mais il est pourtant indispensable de la préparer le plus tôt possible. En effet, vous devez prendre des décisions importantes, pendant votre vie active, pour améliorer votre revenu au moment de la retraite.
Améliorer votre salaire
Si vous êtes aide-soignante, vous pouvez décider d’améliorer votre salaire en devenant infirmière, par exemple. Cette nouvelle orientation de votre carrière vous permet de bénéficier d’un revenu plus important. Les infirmières, quant à elles, peuvent se spécialiser en devenant IBODE (infirmière de bloc opératoire), IADE (infirmière anesthésiste) ou encore IPDE (infirmière puéricultrice). La carrière de cadre infirmière est aussi une solution pour accéder à un meilleur salaire.
Epargner pour se constituer un complément de revenu
Vous pouvez aussi cotiser pour une épargne retraite, tous les mois selon votre budget. La CRH, qui accompagne les aides-soignantes et les infirmières depuis plus de 60 ans, a été conçue par et pour les agents hospitaliers. Avec ce PER, vous pouvez décider du montant de votre cotisation mensuelle et l’augmenter ou le diminuer, sans frais supplémentaires.
Un outil gratuit et simple à utiliser pour le calcul de la pension de retraite
La CRH vous aide à mieux anticiper votre retraite, grâce à un simulateur gratuit.
Les informations à fournir pour connaître une estimation de votre pension de retraite
Pas besoin de vous munir de votre calculette, mais vous devez indiquer :
Pas besoin de vous munir de votre calculette, mais vous devez indiquer :
– Votre date de naissance.
– Le nombre d’enfants selon leur année de naissance.
– L’année où vous avez commencé à travailler.
– Votre statut (titulaire ou contractuel).
– Votre catégorie (active ou sédentaire).
– Votre traitement indiciaire brut actuel ou votre indice.
– Le montant de vos primes.
Vous cliquez, vous connaissez l’estimation de votre pension de retraite
Non seulement, vous allez connaître l’estimation du montant de votre pension, mais vous allez aussi découvrir la date pour l’obtenir à taux plein.
C’est aussi le moment de découvrir le montant de la décote, si vous choisissez de ne pas attendre l’âge d’ouverture des droits. Et cette baisse de votre pension est définitive !