Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Le C.G.O.S fête les 60 ans de la CRH avec un Grand Jeu Anniversaire et des cadeaux à gagner

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Grand Jeu Anniversaire de la CRH

En 2023, le C.G.O.S fête les 60 ans de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH). À cette occasion, un Grand Jeu Anniversaire est proposé à tous les ressortissants du C.G.O.S, du 1er avril au 30 juin 2023, avec plus de 150 cadeaux à gagner par tirage au sort.
À vous de jouer en répondant au quiz !

Participez au Grand Jeu Anniversaire de la CRH dès maintenant

Un quiz, 4 questions, un tirage au sort

Vous souhaitez tenter votre chance au Grand Jeu Anniversaire de la CRH ? C’est simple : il vous suffit de vous rendre sur le site de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers et de répondre rapidement au quiz : c’est par ici pour jouer ! Un tirage au sort désignera les gagnants parmi les participants ayant eu les bonnes réponses. Si vous pensez bien connaître tous les avantages du C.G.O.S et de la CRH, c’est le moment de le montrer !

Plus de 150 cadeaux à gagner

Envie de vacances ou de loisirs en famille ? Raison de plus pour tenter votre chance au Grand Jeu Anniversaire de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers. Voici la liste non exhaustive des cadeaux offerts par les prestataires du C.G.O.S :
– Une croisière à Venise ;
– Des séjours en France et en Europe ;
– Des séjours linguistiques pour les enfants et adolescents ;
– Des billets pour des parcs à thèmes ;
– Des abonnements à des magazines ;
– Des Smartbox ;
– Des chèques carburant…

Qui peut jouer au Grand Jeu Anniversaire de la CRH ?

Pour participer au Grand Jeu Anniversaire des 60 ans de la CRH, vous devez être ressortissant du C.G.O.S : que vous soyez agent hospitalier ou personnel médical, en activité ou retraité, ainsi qu’un conjoint affilié à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers. D’ailleurs, ne serait-ce pas le bon moment pour découvrir tous ses avantages ?

Pour l’anniversaire de la CRH, zoom sur tous ses avantages

Depuis 60 ans, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers accompagne les agents de la Fonction publique hospitalière et leurs proches dans la préparation de leur avenir. Elle rassemble aujourd’hui plus de 350 000 affiliés.

Un Plan Épargne Retraite adapté aux possibilités financières des agents

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers permet aux agents de la Fonction publique hospitalière de cotiser à leur rythme et selon leur budget. Ils peuvent choisir entre 4 taux de cotisation : 2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % de leur salaire brut mensuel. Ce taux peut être modifié à la hausse comme à la baisse sur simple demande, sans frais ni pénalités. En cas d’imprévu ou de difficulté financière, il est également possible de suspendre la période de cotisation sans se justifier. Forte de ses valeurs de solidarité, et contrairement à d’autres banques ou assurances, la CRH ne prélève aucuns frais sur les cotisations. Les affiliés profitent de l’intégralité des sommes épargnées, parce que chaque euro compte !

Plusieurs solutions pour récupérer son épargne en toute liberté

S’affilier et préparer son avenir avec la CRH, c’est aussi profiter d’un maximum de souplesse au moment de récupérer son épargne au moment de la retraite. Plusieurs solutions sont possibles :
Une sortie en capital, en une ou plusieurs fois ;
Une rente trimestrielle versée pendant toute la période de la retraite ;
Une cagnotte : une réserve d’argent où piocher à tout moment ;
– Ou encore un mix de deux ou trois de ces solutions, pour une épargne retraite sur-mesure.
Quels que soient vos projets à la retraite, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers vous aide à les réaliser. Que vous souhaitiez financer un voyage, un achat important, ou vous assurer un revenu régulier, tout est possible.

Bon à savoir : les affiliés en activité peuvent aussi demander un déblocage anticipé de leur épargne retraite CRH pour financer l’achat de leur résidence principale, qu’ils soient primo-accédants ou non.

Des économies toute l’année

Faire des économies d’impôts en épargnant pour la retraite ? C’est un autre avantage du Plan Épargne Retraite individuel. En effet, la totalité des cotisations versées sont déductibles chaque année du revenu net global, selon la législation en vigueur.

Les mêmes avantages pour les conjoints des agents hospitaliers

À deux, c’est mieux : les conjoints des agents, même non hospitaliers, peuvent eux aussi s’affilier à la CRH et profiter des mêmes avantages pour préparer leur avenir. Les époux, partenaires de PACS et concubins ont la possibilité d’épargner pour leur retraite en choisissant le montant de leurs cotisations mensuelles, selon un barème entre 20 et 500 euros.

Des garanties pour protéger vos proches en cas de décès

Choisir la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, c’est aussi s’assurer que les cotisations ne seront pas perdues après le décès de l’affilié.
– La garantie décès, automatiquement incluse dans le contrat CRH sans surcoût, permet aux bénéficiaires choisis par l’affilié de percevoir son épargne retraite dans deux situations : en cas de décès de l‘affilié en activité, ou en cas de décès après son départ à la retraite s’il a choisi un versement partiel de son capital.
– Si l’affilié décède pendant sa retraite et s’il a choisi un versement sous forme de rente, deux options possibles : réversion ou annuités garanties (non cumulables). Selon son choix, son conjoint survivant ou les bénéficiaires désignés pourront bénéficier d’une rente.

Pour participer au Grand Jeu Anniversaire des 60 ans de la CRH ? C’est par ici !

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+