Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Qui sont les gagnants du mois de la Retraite des hospitaliers 2023 ?

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
les gagnants du mois de la retraite des hospitaliers

Du 10 novembre au 31 décembre 2023, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) a célébré le mois de la Retraite. Cet événement annuel a été l’occasion de sensibiliser les agents hospitaliers à l’importance de préparer leur retraite pendant la vie active. Pour remercier ses affiliés, la CRH a aussi organisé un jeu-concours avec des cadeaux à remporter. Qui parmi les cotisants ont eu la chance de remporter des cotisations supplémentaires ? Et qui est l’heureuse retraitée allocataire qui part en croisière en Andalousie ? Il est enfin temps de lever le voile sur les noms des gagnants tirés au sort !

Les gagnants des 2 000 euros de cotisations supplémentaires

10 gagnants parmi les nouveaux affiliés à la CRH

Les agents hospitaliers et leurs conjoints qui ont choisi de rejoindre la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) pendant le mois de la Retraite ont automatiquement été inscrits au tirage au sort.
À la clé : 2 000 euros de cotisations supplémentaires pour 10 nouveaux affiliés sur leur plan épargne retraite individuel. C’est avec un immense plaisir que nous les félicitons pour leur victoire, remportant chacun 2 000 euros de cotisations supplémentaires.

5 gagnants parmi les agents déjà affiliés

Dans le cadre du mois de la Retraite des hospitaliers, la CRH souhaitait exprimer sa reconnaissance envers tous ses affiliés, y compris ceux qui cotisent déjà. Les agents affiliés ont eu la possibilité de tenter leur chance au tirage au sort en remplissant un bulletin de participation durant l’événement. Nous adressons nos plus sincères félicitations aux 5 gagnants qui remportent chacun 2 000 euros de cotisations supplémentaires sur leur plan épargne retraite individuel. Une somme en plus pour envisager la retraite avec encore plus de sérénité et pour concrétiser des projets.

Découvrez la grande gagnante de la croisière en Andalousie

Pendant le mois de la Retraite, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) a également souhaité remercier les agents à la retraite qui ont cotisé tout au long de leur carrière. Les retraités, déjà bénéficiaires de leur allocation CRH, ont également pu participer au tirage au sort en remplissant un bulletin de participation pendant la durée de l’opération. Cette année, nous sommes ravis d’annoncer que Marie-Édith GIAMARCHI (qui exerçait comme auxiliaire de puériculture en orthopédie au sein de l’ASSISTANCE PUBLIQUE DES HÔPITAUX DE MARSEILLE – HÔPITAL DE LA TIMONE ENFANTS) a remporté la croisière fluviale pour deux personnes en Andalousie, au fil du Guadalquivir. Félicitations !

Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de gagner cette année, n’hésitez pas à retenter votre chance lors de la prochaine édition du mois de la Retraite fin 2024 !

La CRH, une épargne retraite flexible et adaptée au budget des agents hospitaliers

Avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), tout le monde est gagnant. Que vous soyez déjà affilié ou non, la CRH vous offre de nombreux avantages pour préparer votre avenir sereinement.

Une solution 100 % dédiée aux agents hospitaliers

Depuis sa création en 1963, la CRH accompagne les agents hospitaliers pour les aider à se constituer un complément de revenus, pendant leur carrière dans la fonction publique hospitalière. Consciente des impératifs de la vie quotidienne, la CRH s’adapte au budget de ses affiliés en vous proposant 4 taux de cotisation modulables : 2,5 % ; 3,5 % ; 4,5 % ou 5,5 % de votre salaire brut mensuel (traitement indiciaire + complément de traitement indiciaire).
Votre taux de cotisation est modifiable à tout moment, à la hausse comme à la baisse, sans aucuns frais et sur simple demande. Il est aussi possible de suspendre vos cotisations, pour un temps, sans pénalités ni frais.

Aucuns frais prélevés sur les cotisations et des économies d’impôts

La CRH ne prélève aucuns frais sur les cotisations, garantissant ainsi que chaque euro versé sur votre PER est épargné. De plus, déclarer le montant de vos cotisations chaque année permet de réaliser des économies d’impôts (selon la législation en vigueur).

Plusieurs solutions de récupération de votre épargne retraite

La CRH offre différentes options pour récupérer votre épargne à la retraite, laissant à ses affiliés le choix d’une formule qui répond à leurs besoins :
• tout ou partie sous forme de capital ;
• une rente trimestrielle versée à vie ;
• une cagnotte (réserve d’argent) disponible à tout moment ;
• ou un mix de 2 ou 3 de ces solutions.
Vous pouvez également demander un déblocage anticipé de votre épargne pour faire l’acquisition d’un bien immobilier, tant qu’il s’agit de votre résidence principale. Il n’est pas nécessaire d’être primo-accédant.

La garantie décès pour protéger vos proches

En cas de décès avant votre retraite et si vous n’avez pas récupéré la totalité de votre épargne retraite, la garantie décès de la CRH assure que les bénéficiaires de votre choix récupèrent une prestation en capital correspondant au moins à l’intégralité des sommes déjà versées sur votre PER. Cette garantie est incluse dans le contrat CRH automatiquement et sans surcoût.

Les mêmes avantages pour votre conjoint

Votre conjoint(e) peut également préparer sa retraite en s’affiliant à la CRH, bénéficiant ainsi des mêmes avantages que vous. Cette disposition est accessible aux époux, concubins et partenaires liés par un pacs.

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+