Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Combien cela coûte-t-il de souscrire à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers ?

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Combien cela coûte-t-il de souscrire à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers ?

Il y a plus de 55 ans déjà, les hospitaliers qui ont inventé la Complémentaire Retraite des Hospitaliers avaient en tête une idée forte : faire en sorte que tous les hospitaliers sans exception, quels que soient leurs revenus, puissent y avoir accès, y compris les petits revenus. Et que personne ne puisse rester sur le bord de la route en se disant : comment faire pour me constituer un complément de retraite pour demain ?
Aujourd’hui encore, le même esprit demeure : accessibilité de la retraite complémentaire et solidarité. En clair, c’est vous qui choisissez le montant de la cotisation : 2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % de votre salaire brut mensuel. Vous gardez la maîtrise de votre budget complémentaire retraite. Et vous pouvez modifier ce taux à volonté sur simple demande, à la hausse comme à la baisse, sans frais, ni pénalités. Souscrire à une complémentaire retraite pour les hospitaliers, c’est vraiment possible pour tout le monde !

coût d'une complémentaire retraite

Souscrire à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

C’est la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) qui s’adapte à vos possibilités financières et non l’inverse. Vous choisissez vous-même votre taux de cotisation mensuel : 2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % de votre salaire brut mensuel. Prenons un exemple : si votre salaire brut est de 1 800 euros par mois, vous avez le choix entre cotiser 45 euros par mois (2,5 %), 63 euros (3,5 %), 81 euros (4,5 %) ou 99 euros (5,5 %).

Vous pouvez modifier ce taux à volonté sur simple demande, à la hausse comme à la baisse, sans frais, ni pénalités. En un mot : vous gardez le contrôle. Vous ne serez jamais en situation d’être « étranglé » par vos cotisations, car la Complémentaire Retraite des Hospitaliers vous proposera toujours des solutions.

Accessible à tous, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers vous permet de maîtriser votre budget « cotisations »

Vous pouvez aussi arrêter provisoirement de cotiser, en cas de coup dur, de dépense imprévue, si vous avez besoin de dégager un budget particulier pour vos enfants…Il vous suffira d’en faire la demande, sans avoir besoin de vous justifier.

À l’inverse, si votre évolution de carrière est favorable, ou à l’occasion d’un changement d’indice, vous pouvez faire le choix d’augmenter progressivement votre taux de cotisation, pour vous assurer demain un complément de revenu plus important pour votre retraite.

 

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+