Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Complémentaire Retraite des Hospitaliers : un capital disponible au départ à la retraite et un complément de revenu versé à vie.

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Complémentaire Retraite des Hospitaliers : un capital disponible au départ à la retraite et un complément de revenu versé à vie.

©iStock

Grâce à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (dont le C.G.O.S. est l’association souscriptrice), vous cotisez pendant votre carrière professionnelle pour vous constituer un complément de revenu à la retraite qui vous sera versé à vie chaque trimestre. Mais quand vous quittez la vie active, vous pouvez avoir besoin de trésorerie pour vous installer dans votre nouvelle vie de retraité. Voilà pourquoi, au moment de la liquidation de votre CRH, vous avez la possibilité de percevoir une partie de votre retraite complémentaire sous forme d’un capital disponible versé lors de votre départ à la retraite (immédiatement et en une seule fois) à hauteur de 10 % ou 20 % des points CRH acquis. Et vous n’avez pas à justifier l’utilisation de ce capital retraite ! Le complément restant (90 % ou 80 %) vous sera versé chaque trimestre.

Les infirmiers ou infirmières, tout comme les aides-soignants ou aides-soignantes, affilié(e)s à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) perçoivent au moment du départ à la retraite un revenu complémentaire versé à vie. C’est l’engagement de la CRH depuis sa création il y a plus de 55 ans. Cette complémentaire retraite a été créée par des hospitaliers pour les hospitaliers et l’une de ses spécificités, c’est de rester constamment à l’écoute des agents. Et vous avez été nombreux à dire qu’au moment de votre départ à la retraite, vous pouviez aussi avoir besoin d’une somme d’argent immédiate, par exemple pour faire des travaux, pour déménager ou même pour voyager et inaugurer votre changement de vie !

 

Capital disponible à la retraite et complément de revenu : avec la CRH, vous pouvez cumuler

Voilà pourquoi, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers donne la possibilité à ses affiliés de percevoir une partie de leur complémentaire retraite sous forme de capital (immédiatement et en une seule fois) à hauteur de 10 % ou 20 % des points CRH acquis. Ensuite, le complément de retraite restant (90 % ou 80 %) est versé chaque trimestre durant toute la retraite.

Aujourd’hui, 45 % des affiliés à la CRH optent pour cette possibilité de disposer d’un capital au moment du départ en retraite.

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+