Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Un coup de pouce financier offert par La Complémentaire Retraite des Hospitaliers

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Coup de pouce financier de la CRH pour les moins de 40 ans

Lorsque l’on commence sa carrière dans la fonction publique hospitalière, on ne pense pas forcément à sa retraite. Et pourtant, plus tôt vous commencez à la préparer financièrement, plus important sera le montant de votre épargne retraite. Alors, pour inciter les jeunes à se lancer, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) offre un coup de pouce financier destiné aux agents hospitaliers jusqu’à 40 ans. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un mois de cotisation offert chaque année, pendant 10 ans maximum.

 

Qu’est-ce que l’offre spéciale Jeunes de la CRH ?

La CRH, dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice, a la volonté, depuis sa création, d’accompagner les agents hospitaliers pour se constituer un revenu complémentaire pour leur retraite. En effet, les revenus des infirmiers et des aides-soignants baissent généralement en moyenne de 25 à 30 %, au moment de la retraite. C’est pourquoi, il est opportun d’épargner pour sa retraite le plus tôt possible durant sa carrière. Les cotisations de la CRH s’adaptent à tous les revenus des agents et donc aux possibilités des jeunes agents. Il est, en effet, possible de commencer à épargner avec un taux de cotisation de 2,5 % du salaire brut mensuel.

 

Des mois de cotisation offerts jusqu’à 40 ans !

 Si vous avez jusqu’à 40 ans, profitez de ce coup de pouce financier pour agir pour votre avenir.

Sachez que si vous commencez à profiter de l’offre dès l’âge de 30 ans, cela correspond à presque une année de cotisation « gratuite ». Pour une cotisation d’environ 35 € par mois, vous économisez 350 €, ce qui n’est pas négligeable !

La CRH est aux côtés des agents hospitaliers pour leur permettre d’envisager sereinement leur retraite et cela tout au long de leur carrière.

Comme le prouvent de nombreuses enquêtes, les jeunes agents s’intéressent de plus en plus tôt à la préparation de leur retraite. D’ailleurs, en 2019, 35 % des affiliés de la CRH avaient moins de 36 ans.

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+