Logo Infirmiers.com

Préparez votre retraite Une solution proposée par

logo partenaire

Préparez votre retraiteUne solution proposée par

logo partenaire

Préparer sa retraite Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Infos retraite
Infos retraite

Pourquoi préparer sa retraite au début de sa carrière à l’hôpital ?

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook
Pourquoi préparer sa retraite au début de sa carrière à l’hôpital ?

Quand on démarre son parcours professionnel et qu’on commence à  s’installer dans la vie, on a souvent le sentiment légitime d’avoir d’autres priorités que la retraite. On ne se demande pas assez quand commencer à préparer sa retraite, ni même comment faire pour améliorer sa retraite.

On devrait pourtant y penser davantage. Si on prend conscience, dès le début de carrière, de ce qui se prépare (une baisse de 25 % à 30 % des revenus au moment du départ à la retraite), alors on peut tout mettre en œuvre pour essayer de maintenir son niveau de vie après la vie active. C’est ce que vous propose la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, dont le C.G.O.S. est l’association souscriptrice. En cotisant quand vous êtes en activité, vous vous constituez un complément de revenu pour demain. Vous ne vous demanderez plus comment augmenter vos revenus à la retraite, puisque vous l’aurez anticipé !

©iStock

Préparer sa retraite dès aujourd’hui pour mieux vivre demain

Difficile aujourd’hui de se projeter et d’imaginer demain ce que sera votre pension de retraite. La réforme des retraites promise pour 2019, puis 2020, promet de tout chambouler. Un système universel sera mis en place pour tous, mais on ne sait pas encore qui seront les gagnants, ni les perdants. Pour les agents hospitaliers, la baisse moyenne de revenus à la retraite se situe actuellement autour de 25 % à 30 %. C’est particulièrement vrai pour les femmes, dont le parcours professionnel est souvent soumis à des interruptions de carrière. Mais qu’en sera-t-il demain ? Selon le Conseil d’orientation des retraites (COR), en 2035 le niveau de vie des retraités devrait passer en dessous du niveau de vie du reste de la population…

Face à l’incertitude de la future réforme des retraites, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers vous propose des solutions

Face à cette incertitude, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers a imaginé pour vous des solutions qui vont vous permettre d’anticiper. En cotisant pendant que vous êtes en activité (c’est à ce moment-là que tout se joue !), vous vous constituez un complément de revenu versé à la retraite et pour toute votre vie. Plus vous commencez à cotiser tôt, plus les mensualités seront indolores et plus le revenu que vous allez vous constituer pour demain sera important. Tous ceux qui ont fait cette démarche d’anticipation ne l’ont jamais regretté. Pourquoi pas vous ?

 

  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Facebook

Ce dossier est proposé par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
1er Complément de Retraite de la Fonction publique Hospitalière.

Découvrez
plus d’articles sur nos sites dédiés

+